Réunion du 14 décembre 2020
diaporama :
[divider top= »1″]
Présents à travers une conférence Skype :
- Baudouin
- Antonin
- Déborah
- Enora
- Margot
- Sophie
Voici le déroulé de cette réunion :
- Présentation rapide du « nouveau » projet d’aide dans l’accompagnement des structures sur leur projet de chien résident (PCR). présentation des 3 parties du projet :
- Validation de l’idée de chien résident de la part d’une structure
- Aide à l’élaboration et à la rédaction du projet de chien résident dans les structures
- Accompagnement des structures dans la gestion de leur chien résident (conseils / expertise AFTAA)
- Beaucoup de questions pertinentes autour de se projet d’accompagnement des structures. Ce projet rentre dans les objectifs et but de l’AFTAA qui est d’apporter le bien-être de la présence d’un animal auprès des personnes fragiles. C’est à la fois aider les structures et parfois aider les intervenants à apporter une réponse quand on leur pose des questions sur les chiens résidents. Une page internet sur le site de l’AFTAA en sera dédié. Mais l’AFTAA ne fera pas de prospection en tant que tel, mais répondra à une demande de la part des structures ou des porteurs de projet.
- Un rappel a été fait sur les différents moyens (outils) mis à disposition des intervenants pour la prospection et sur les propositions commerciales qui peuvent en découler :
- PROJET STANDART 16 SEANCES
- PROJET AJUSTABLE (EN FONCTION DU PROJET)
- PACK DECOUVERTE
- SEANCE CHIEN ACCOMPAGNEMENT SOCIAL
Point AFTAA 2020
Le chiffre d’affaire de l’AFTAA est en baisse depuis 2018, et la moyenne de chiffre d’affaire par chien est en baisse depuis 2017 : -45% entre 2017 et 2020
En théorie, l’AFTAA est en perte de 7 500 euros pour l’année 2020 !
Objectif juin 2021
D’ici à juin 2021, chaque intervenant devra tendre vers une moyenne de 24 séances par mois. Sur le slide ci dessus, on peut voir comment sont comptabilisées les séances de TAA.
Pourquoi ?
Les chiens coûtent de l’argent à l’AFTAA, aussi bien pour leur éducation, leur suivi vétérinaire et alimentaire durant toute leur vie, et on doit prévoir leur retraite. Vous savez que pour que l’association « rentre dans ses frais », il faut en moyenne 8 séances par semaine. Cela afin de rembourser ses frais passés, actuels et futurs.
On constate que certains chiens font moins que 10 séances par mois (1 ou 2 par semaines) ! à ce rythme, certains chiens ne paient pas leur frais au quotidien et cela n’est pas possible et pas viable pour l’AFTAA à long terme.
Je rappel que le but et objectif de l’AFTAA est de proposer à un maximum de personne d’être accompagnées en TAA. Dans ce but, l’aftaa éduque et prend soin de chien de travail tout au long de leur vie. L’AFTAA doit donc faire en sorte que ses chiens ne servent pas pour un nombre limité de séances, mais pour un plus grand nombre de personnes (tout en respectant les règles de travail pour le chien).
Conséquences
L’AFTAA sera amenée à mieux « dispatcher » les chiens sur le territoire afin que ceux-ci répondent au mieux à l’objectif de l’association qui est de rendre accessible au plus grand nombre les bienfaits de la TAA.
Je rappel que l’AFTAA est toujours présente à vos cotés, vous encourage et vous accompagne dans vos problématiques.