Petit moment émouvant entre deux jeunes en séance de zoothérapie. Avec notre intervenante toulousaine psychomotricienne Fanny avec Nestea .
La thérapie assistée par l’animal favorise les liens entre les personnes.
Très bonne fin de semaine,
Pour aller plus loin :
l est important de promouvoir l’inclusion et l’intégration des personnes porteuses de handicap dans la société. Par exemple, en établissant des liens significatifs entre les personnes porteuses de handicap et les autres membres de la communauté.
Voici quelques idées pour favoriser les liens entre les personnes porteuses de handicap et les autres membres de la société :
- Premièrement, participer à des activités communautaires – Les personnes porteuses de handicap peuvent participer à des activités communautaires telles que des événements sportifs, des festivals, des groupes de loisirs, des centres communautaires, etc. Ces activités peuvent aider à favoriser des liens sociaux avec d’autres membres de la communauté.
- De même, les programmes de mentorat. Les programmes de mentorat sont établis pour aider les personnes porteuses de handicap. Du coup, elles se connectent avec d’autres membres de la société. Les mentors peuvent partager leur expérience de vie et offrir un soutien émotionnel et social.
- Mais aussi, des activités de groupe (comme ici avec la zoothérapie avec ce moment émouvant)- Les activités de groupe telles que les cours d’art, les classes de cuisine ou les activités de plein air peuvent être organisées pour aider à encourager les interactions sociales.